Ce module sur le travail dans un environnement numérique évolutif fait une revue des méthodes d’organisation et de sécurisation d’un espace de travail complexe ainsi que les techniques d’intégration de l’interopérabilité et la pérennisation des données.  La validation de ce module permettra de travailler correctement dans un environnement numérique évolutif.

Ce module fait une revue de divers aspects de la protection et de la construction de son identité numérique en prenant en compte les règles et les risques liés au partage d'informations et adoptant une attitude responsable. Pour cela,  les réglementations et les règles de bon usage du numérique doivent être connues afin d'éviter les infractions ou les maladresses.

Ce cours permettra à l’apprenant de mettre en forme un document numérique en y insérant des informations ou composants générés automatiquement, exploiter des données dans des feuilles de calcul et préparer la diffusion.

Ce module permet de maitriser une démarche de recherche adaptée, d’évaluer la qualité des informations trouvées, d’exploiter et de référencer les ressources pour documenter ses propres productions. Il permet aussi de mettre en place une veille informationnelle.

Ce module permet aux apprenants d’utiliser les outils de communication, de travailler dans un environnement collaboratif et de contribuer à la production synchrone ou asynchrone de documents partagés.